Nicki Minaj cheveux roses chahut entre célébrité et magazine
Dans un épisode de podcast publié mercredi, Nicki Minaj s’est entretenue avec le rappeur et personnalité médiatique Joe Budden pour un suivi de leur paire explosive de conversations de 2019. Lors de leur dernière conversation pour » The Joe Budden Podcast « , Minaj a parlé de son expérience de se sentir exclue de l’industrie de la mode en tant que rappeuse noire.
« Tout le monde me connaissait pour porter des perruques roses », a-t-elle déclaré à Budden lors de la discussion, à environ 54 minutes.
« On pourrait penser que la plus grande rappeuse de tous les temps, qui a créé tant de tendances, aurait fait la couverture du Vogue américain, mais ce n’est pas le cas », a-t-elle déclaré, se référant à elle-même.
Minaj a spécifiquement appelé les magazines de mode pour célébrer les artistes blancs, tels que Billie Eilish, pour avoir défini les tendances de la mode comme les cheveux colorés, ce que Minaj est connu pour faire depuis des années. Elle a dit qu’Eilish avait été « immédiatement mise sur American Vogue » avec ses cheveux verts.
Minaj a déclaré qu’on lui avait demandé de ne pas porter ses cheveux roses emblématiques sur les couvertures de magazines et qu’elle avait plutôt été présentée comme une version « dépouillée » de son personnage coloré.
« Ils me demandaient toujours de ne pas porter de cheveux roses. Mais je voyais Katy Perry sur la couverture avec des cheveux roses, et je voyais Lady Gaga sur la couverture avec des cheveux roses. Je suis arrivée dans le jeu avec des cheveux roses », a-t-elle déclaré. .
Minaj n’a pas reproché à Eilish pendant la conversation d’avoir reçu son « éclat » et a déclaré qu’elle était fan de l’interprète de « Bad Guy ».
« Ils vont dire: » Ouais, elle a mis ça sur la carte « , qu’elle l’ait mis sur la carte ou non », a déclaré Minaj à propos d’Eilish. « Elle a du succès. Elle est belle. Tout le monde porte une certaine coiffure – je sais que je l’aime, et quand elle fait ces couvertures, elles sont magnifiques. »
Elle a expliqué pourquoi elle pensait qu’il était important de commenter la disparité. « La raison pour laquelle vous devez le mentionner, vous tous, c’est parce que lorsque nous ne le mentionnons pas, nous sommes effacés. Ils agissent comme si cela ne s’était pas produit », a-t-elle déclaré. Elle et Budden ont ensuite établi des comparaisons avec des musiciens noirs qui « sont morts pauvres », tandis que d’autres ont été crédités pour les styles qu’ils ont innovés.
« Les gens doivent faire attention à ce qu’ils font et à la façon dont ils représentent les artistes noirs et les Noirs », a-t-elle poursuivi.
Au cours de la conversation, Minaj a également plaidé pour un autre rappeur avant-gardiste. « De la même manière que j’ai l’impression que j’aurais déjà dû être sur la couverture de Vogue américain, Lil’ Kim devrait faire de même – si nous gardons tout le chemin 1 000 », a-t-elle déclaré.
Elle a dit que son problème n’était pas avec la rédactrice en chef de longue date du Vogue américain, Anna Wintour, qui a suscité des critiques pour le manque de diversité de la publication. « Chaque fois que j’ai rencontré Anna Wintour, elle a été si aimable avec moi », a déclaré Minaj.
Elle a précisé que sa critique était dirigée contre ceux qui étaient « à cette table avec » Wintour lorsqu’elle a fait des choix créatifs.
« Il est de votre responsabilité d’agiter le drapeau. Vous ne vous contentez pas de le mettre sur un autre visage et sur une autre personne », a ajouté Minaj.
Écoutez la conversation complète de Minaj avec Budden ci-dessous.